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 [Metroid Engine]

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MessageSujet: [Metroid Engine]   Sam 6 Mar - 17:41






Le Metroid Engine est un moteur (Ah bon ??) de jeux en développement avec game-develop.
Il sera entièrement modifiable et sera donné à ceux qui le voudront.




Car c'est un logiciel:
gratuit
plutôt complet
rapide à prendre en main
les jeux sont compatibles linux et windows.





Rien de bien compliquer :
Gameplay à la metroid 2D avec un HUD de style metroid 3D.
Les touches seront paramétrables en modifiant le fichier de jeux.
Ecran titres style metroid prime 3, menu style metroid prime 1.
J'ai décider de faire quelque chose de simple pour que l'utilisateur puisse le modifier facilement.


He bah wii, une wiimote.
Des scripts glove pie seront disponible pour :
La wiimote plus le nunchuk.
La manette clasique wii.
Peut être la wiimote seule.


La non plus pas de grande originalité, les graphismes seront ceux de zero mission, mais il sera bien sur conseillé de les changé pour des graphismes perso.


Il n'y en a pas pour l'instant, à part si l'envie vous prend de voir des cube vert, un monstre, et Samus...





Téléchargement :

Pas disponible pour l'instant :cry: , car le moteur n'est pour l'instant pas très développé.









Même si ce moteur porte le nom de metroid engine, il pourra bien entendue servir à d'autre jeux du même type.


Cette présentation sera étoffé au cours du temps et de l'avancé de [metroid engine] .


Ce moteur est développé pour mon jeux metroid -Metroid Phaaze-

les mouvement de base sont fait (même pas de saut) :
Marche droite gauche
Arrêt droite gauche
Tir
Tir vers le haut
Tir vers le bas
Ennemie basic avec vie réglable
Code sur glove pie
En cour de "prog" :
Saut (presque fini)
Boule morphing (presque fini)

A faire... tout le reste^^




Je me suis permit de ne pas suivre le post-it car mon projet est un moteur de jeux.
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 7 Mar - 0:02

Euh sa parle de quoi? ^^'

sinon sa a l'air prometteur!
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 7 Mar - 1:55

Désoler, mais tu est sur de bien avoir lu, C'est un moteur de jeux modifiable...
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 7 Mar - 9:32

Ah ! Excellente idée !
Ce n'est pour l'instant qu'au stade de baby-projet, mais j'espère que ça avancera rapidement.

Tit_Link : Ce projet n'est pas un jeu, mais un moteur, c'est-à-dire la base d'un jeu (moteur physique, et tout le tralalala qui fait que le jeu fonctionne) modifiable à volonté pour que n'importe quel utilisateur puisse créer un jeu sur la base de ce moteur (donc sans se soucier de tous les nombreux aspects déjà traités).

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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 7 Mar - 20:29

Ah d'accord j'avais mal compris (sa avait l'air zarbi pour un jeu aussi )

C'est un logiciel à part c'est bien çà?
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Ven 12 Mar - 13:25

en fait on pourrait dire plutôt que ce sont plusieurs bibliothèques(de language informatique,graphique ou autre chose) que l'on pourras utiliser si on sait programmer (ou si linksi nous fait le plaisir de créer une interface facile pour les débutants...)
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Sam 13 Mar - 17:05

Ah ok,
c'est un genre de scriptsreference quoi.
Sa s'adaptera à rpg maker ou c'est à part?
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Mar 16 Mar - 21:12

Non pas exactement, le ME est fait sur Game develop, c'est une suite d'évenement permettant de crée un jeux de style Metroid ^^
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Ven 19 Mar - 19:08

ah okk d'où le nom!
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 21 Mar - 13:43

ah mais game develop sert a faire tout un tas de jeux!
au fait,ce sera pour faire un metroid classique en 2D ou un metroid FPS?
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Dim 21 Mar - 20:41

ben FPS 3D je pense que c'est mieux mais je dirais que le moteur serait plus pour du classique...
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Lun 22 Mar - 20:51

ouaip par ce que game-develop je connais mais pour moi c'est incapable de faire du fps,alors pourquoi les controles a la wiimote?
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Lun 22 Mar - 22:03

Jeu metroid classique,
La 3D de GD est vraiment moyenne pour l'instant .
La Wimotte c'est pour le plaisir, surtout que ca correspond au style de mon jeu, vous comprendrez ^^.
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Mar 23 Mar - 10:47

mais ya un truc que je comprend pas, le cd peut être lu par la wii? Oo
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Mer 24 Mar - 15:39

La wiimote utilise la technologie bluetooth,donc si tu as un dongle bluetooth sur ton PC tu peut utiliser la wiimote.
Pour ce qui est de ta question,elle est un peut stupide car ce n'est pas un jeu c'est un moteur de jeu donc ce sont plusieurs fichiers que tu pourras utiliser pour que toi tu fasse un jeu sur Game Develop.
(Et oui on peut lire certais cd et dvd sur la wii mais pur cela il faut la flasher,la pucer,ou installer certains logiciels dessus dont je ne siterai pas le nom car ce n'est pas très "légal" de faire ça)
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Mer 24 Mar - 16:57

oké j'ai pigé (mon dieu que je suis nul en informatique ._.' et dire que je suis un des meilleurs de mon bahut)
wé sa l'histoire de puce les wii, les xbox les ps3 j'en ai entendu parler en effet c'est pas trés légal ^^' (même carrement pas légal)
euh game developp c'est pas une compagnie çà ?
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Mer 24 Mar - 19:43

Non game dévelop est un logiciel.^^
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MessageSujet: Re: [Metroid Engine]   Jeu 25 Mar - 19:38

okii,
wé mais il me semble que ya une companie du même nom (ou alors les créateurs du logiciel portent le même nom...)
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