La Citadelle d'Hyrule

La métropole de RPG Maker et des Zelda
 
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 the legend of zelda the big parody of link

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MetalMan
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MessageSujet: the legend of zelda the big parody of link   Dim 29 Mar - 20:34

hé oui je reprends du service,cela fait longtemps!(je sais ce que vous
vous dites:"encore un projet qui va abandonner" etc.. mais non!)
ATTENTION CE JEU EST DANS LES CLASSIFICATION: INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS(j'aurai mis 12 mais en raison des lois de france...)IL CONTIENT DE LA VIOLENCE,DE L'ALCOOL ET DES MOTS GROSSIERS!
Présentation:

créateur du jeu:
moi seul

logiciel utilisé:
rpg maker xp avec les scripts de project zelda engine(pour faire des jeux zelda)téléchargeable ici:project zelda engine (c'est une rubrique du forum(celui que vous regardez actuellement))

membres qui m'aident:
personne ne m'aide actuellement mais je pourrais peut-être engager des scripteurs et quelques...gens qui font les charaset

genre:
c'est un jeu d'action/aventure(a-rpg)avec peut-être quelques niveaux hors du genre



Les personnages:

link:
c'est le héros du temps(ou peut-être pas encore,sa c'est a vous,public,d'essayer de savoir...)
il est habillé en vert et il habite dans le village kokiri

la princese zelda:
c'est une princesse que link ne doit pas sauver (personne ne sait si elle existe vraiment)

(je sais ce que vous vous dites:"mer** sa frôle le sur réalisme,c'est quoi sa?!")

moi(la voix auffe,le narrateur etc...):
à vous de trouver mon utilité dans le jeu!

l'arbre mojo:
c'est un arbre qui s'appelle mojo il n'est pas respecté du peuple etc...

et d'autres personnages que je ne citerai pas pour ne pas gâcher le suspense du jeu

Le sénario:

Gros changement du scénar:
Un jour alors qu'il faisait beau dehors Link fût interpellé par un messager répondant au doux nom très très original de "le chien" ce n'est rien d'autre qu'un chien qui parle.Suite au message canin Link se rendit voir l'arbre Mojo.C'est ainsi que débute l'histoire de son déstin!

Les Chapitres:

Chapitre 1,Hyrule:
Le premier chapitre se passe dans la forêt kokiri uniquement.Les habitants vont lui donner des quêtes et Link devra accomplir des donjons.

Chapitre 2,Le Terminal:
Suite a l'expultion anale de l'arbre mojo link fut propulsé vers un univers différent du sien,cet univers contient un passage pour chaque jeu video.Link devra affronter de dangereux personnages comme:
Le Prince Of Persilécanabis(de prince of persia)
Pikachu de la pokémafia(de pokemon)
Le vilain extraterestrquiveunousenvahirohmondieu(de space invaders)(se prononce: extraterrestre qui veut nous envahir oh mon dieu)
et d'autres gars pas très net

Chapitre 3,La guerre des systèmes:
Link ouvre une faille pour pouvoir sortir du terminal et se retrouve en pleine guerre entre 2 armées, l'armée linux et l'arme windows

(ce chapitre ne se fera peut-être pas)Chapitre 4,La guerre (bis):
Link se rend compte qu'il venait du Grand PC et viens d'en sortir via une grosse faille mais il a la taille d'un pouce (d'une figurine warhammer)en plus,en ouvrant cette faille il libéra hitler qui en profita pour capturer le président Obama(hitler n'est pas mort pendant la guerre,il a été enfermé dans un puissant ordinateur familial)Link rencontra l'armée des nains pour aller tuer les méchants elfes noirs qui pulullaient la plaine desktop

Chapitre 5,Le chapitre politique:
Avec ces amis les nains link fabriqua une machine a devenir grand(avec materiel principal:de la soupe)Il trouve des armes a feu et part délivrer Obama des griffes d'hitler

Chapitre 6,bordel en ville:
A la façon GTA link se balade dans la ville comme un tueur a gage,Il rencontre le carré de l'hipoténuse qui lui dit que selon ces calculs de sa somme on mourra tous en 2025

Des chapitres s'ajouterons quand je trouverai des idées

Dernier Chapitre:
Spoiler:
 

Screens:









Téléchargement

allez j'arrête de vous faire baver,voici une démo technique pour vous faire patienter un peut (vraiment un tout petit peu car cette démo n'a aucun interet sauf pour vous montrer le moteur du jeu):
Telechargement

pour le patch vista,les rtp(rgss) et le logiciel de décompression,faites un tour sur oniromancie(voir section "pub")

Explication des touches:
Z=attaquer avec l'épée
S=Utiliser l'objet assigné
X=le menu pour selectionner vos objets
W=la carte du monde (pour l'instant c'est celle d'ALTTP
Q=pause (quitter,sauvegarder,continuer)
Espace=porter,parler,actionner

En bref:

voici l'adresse du forum:
la caverne spectrale du dondeul:forum

voici l'adresse du blog:
la caverne spectrale du dondeul:blog
thême du blog nul car j'ai du mal à le changer


Dernière édition par MetalMan le Sam 21 Nov - 13:00, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Lun 30 Mar - 18:47

MetalMan a écrit:

IL CONTIENT DE LA VIOLENCE,DE L'ALCOOL ET DES MOTS GROSSIERS! [/size]
T'as oublié le sexe (je rigole hein), mais je vais le télécharger direct !
Bon, plus sérieusement, déjà rien qu'au niveau de la présentation, ce n'est pas un très gros effort à faire, mais c'est que du positif, écrit français (majuscules par exemple, mais j'avouerai que le jeu de mot sur "la voix auff" est très bien trouvé !) !
C'est une parodie mitigée, même s'il y a quelques éléments drôles, elle me parait (pour l'instant) un peu bâclée, j'attends d'en savoir plus pour émettre un jugement plus poussé, mais tu devrais travailler ton script et notamment l'aspect comique car, c'est je pense, ce qui va faire venir les gens vers ton jeu (l'originalité quoi).

Bonne chance !

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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Lun 30 Mar - 19:53

Pour dire:je ne publirait la première démo que quand je l'aurai fournie au maximum(au programme pour le territoire des kokiris 3 donjons(le donjon caché annexe du temple d'huryle,le donjon sylvestre et le donjon plus que sylvèstre (soit:donjon sylvestre partie 2)(c'est fait exprès les lettres inversées)plein de quêtes (un très grand village kokiri modernisé)un link qui parle (enfin!)et qui bouge pas comme un perso de rpg clasiques (car j'utilise les scripts de zelda project engine)
ps:je suis très difficile au niveau de la ponctuation et des majuscules même si on m'offrirait 1000 euros je pense pas que je pourrais régler se problème (non c'est pas parce que je ne veut pas des milles euros!)

ps2:
Citation :
Bonne chance !
merci

ps3(sa suffit moi je préfère nintendo la ps3 c'est nul!):
j'ai un petit bug au niveau de deux script:
game_temps et games_actors
quand je lance le jeu,sa me met:

?????'Game_Actor'? 597 ??? NoMethodError????????
undefined method 'god_mode' for#<Game_Temps:0x48303f0>

ps4(rha non cette console sortiras jamais!):
Citation :
sa suffit moi je préfère nintendo la ps3 c'est nul!
j'aime aussi la xbox


Dernière édition par MetalMan le Jeu 2 Avr - 19:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mar 31 Mar - 9:08

Tu as rajouté des scripts à ton jeu ?

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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mar 31 Mar - 18:37

oui mais pas de moi(c'est un pack de script,tileset,charset pour faire un jeu zelda)
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 12:34

Montre Game Actor stp.

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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 18:06

la ligne que je pense,qui est concernée est dans le 7eme paragraphe en partant du haut et 9eme paragraphe en partant du bas dans mon dernier message(note que ce script je crois,est l'original car il n'était pas inclut dans le pack zelda)

Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
#  アクターを扱うクラスです。このクラスは Game_Actors クラス ($game_actors)
# の内部で使用され、Game_Party クラス ($game_party) からも参照されます。
#==============================================================================

class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 公開インスタンス変数
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader  :name                    # 名前
  attr_reader  :character_name          # キャラクター ファイル名
  attr_reader  :character_hue            # キャラクター 色相
  attr_reader  :class_id                # クラス ID
  attr_reader  :weapon_id                # 武器 ID
  attr_reader  :armor1_id                # 盾 ID
  attr_reader  :armor2_id                # 頭防具 ID
  attr_reader  :armor3_id                # 体防具 ID
  attr_reader  :armor4_id                # 装飾品 ID
  attr_reader  :level                    # レベル
  attr_reader  :exp                      # EXP
  attr_reader  :skills                  # スキル
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #    actor_id : アクター ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(actor_id)
    super()
    setup(actor_id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● セットアップ
  #    actor_id : アクター ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup(actor_id)
    actor = $data_actors[actor_id]
    @actor_id = actor_id
    @name = actor.name
    @character_name = actor.character_name
    @character_hue = actor.character_hue
    @battler_name = actor.battler_name
    @battler_hue = actor.battler_hue
    @class_id = actor.class_id
    @weapon_id = actor.weapon_id
    @armor1_id = actor.armor1_id
    @armor2_id = actor.armor2_id
    @armor3_id = actor.armor3_id
    @armor4_id = actor.armor4_id
    @level = actor.initial_level
    @exp_list = Array.new(101)
    make_exp_list
    @exp = @exp_list[@level]
    @skills = []
    @hp = maxhp
    @sp = maxsp
    @states = []
    @states_turn = {}
    @maxhp_plus = 0
    @maxsp_plus = 0
    @str_plus = 0
    @dex_plus = 0
    @agi_plus = 0
    @int_plus = 0
    # スキル習得
    for i in 1..@level
      for j in $data_classes[@class_id].learnings
        if j.level == i
          learn_skill(j.skill_id)
        end
      end
    end
    # オートステートを更新
    update_auto_state(nil, $data_armors[@armor1_id])
    update_auto_state(nil, $data_armors[@armor2_id])
    update_auto_state(nil, $data_armors[@armor3_id])
    update_auto_state(nil, $data_armors[@armor4_id])
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● アクター ID 取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def id
    return @actor_id
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● インデックス取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def index
    return $game_party.actors.index(self)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● EXP 計算
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_exp_list
    actor = $data_actors[@actor_id]
    @exp_list[1] = 0
    pow_i = 2.4 + actor.exp_inflation / 100.0
    for i in 2..100
      if i > actor.final_level
        @exp_list[i] = 0
      else
        n = actor.exp_basis * ((i + 3) ** pow_i) / (5 ** pow_i)
        @exp_list[i] = @exp_list[i-1] + Integer(n)
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 属性補正値の取得
  #    element_id : 属性 ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def element_rate(element_id)
    # 属性有効度に対応する数値を取得
    table = [0,200,150,100,50,0,-100]
    result = table[$data_classes[@class_id].element_ranks[element_id]]
    # 防具でこの属性が防御されている場合は半減
    for i in [@armor1_id, @armor2_id, @armor3_id, @armor4_id]
      armor = $data_armors[i]
      if armor != nil and armor.guard_element_set.include?(element_id)
        result /= 2
      end
    end
    # ステートでこの属性が防御されている場合は半減
    for i in @states
      if $data_states[i].guard_element_set.include?(element_id)
        result /= 2
      end
    end
    # メソッド終了
    return result
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ステート有効度の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def state_ranks
    return $data_classes[@class_id].state_ranks
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ステート防御判定
  #    state_id : ステート ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def state_guard?(state_id)
    for i in [@armor1_id, @armor2_id, @armor3_id, @armor4_id]
      armor = $data_armors[i]
      if armor != nil
        if armor.guard_state_set.include?(state_id)
          return true
        end
      end
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 通常攻撃の属性取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def element_set
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.element_set : []
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 通常攻撃のステート変化 (+) 取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def plus_state_set
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.plus_state_set : []
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 通常攻撃のステート変化 (-) 取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def minus_state_set
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.minus_state_set : []
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● MaxHP の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def maxhp
    n = [[base_maxhp + @maxhp_plus, 1].max, 9999].min
    for i in @states
      n *= $data_states[i].maxhp_rate / 100.0
    end
    n = [[Integer(n), 1].max, 9999].min
    return n
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本 MaxHP の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_maxhp
    return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本 MaxSP の取得
  #--------------------------------------------------------------------------


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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 18:07

Code:
def base_maxsp
    return $data_actors[@actor_id].parameters[1, @level]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本腕力の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_str
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[2, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.str_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.str_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.str_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.str_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.str_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本器用さの取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_dex
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[3, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.dex_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.dex_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.dex_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.dex_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.dex_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本素早さの取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_agi
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[4, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.agi_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.agi_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.agi_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.agi_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.agi_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本魔力の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_int
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[5, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.int_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.int_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.int_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.int_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.int_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本攻撃力の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_atk
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.atk : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本物理防御の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_pdef
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    pdef1 = weapon != nil ? weapon.pdef : 0
    pdef2 = armor1 != nil ? armor1.pdef : 0
    pdef3 = armor2 != nil ? armor2.pdef : 0
    pdef4 = armor3 != nil ? armor3.pdef : 0
    pdef5 = armor4 != nil ? armor4.pdef : 0
    return pdef1 + pdef2 + pdef3 + pdef4 + pdef5
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本魔法防御の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_mdef
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    mdef1 = weapon != nil ? weapon.mdef : 0
    mdef2 = armor1 != nil ? armor1.mdef : 0
    mdef3 = armor2 != nil ? armor2.mdef : 0
    mdef4 = armor3 != nil ? armor3.mdef : 0
    mdef5 = armor4 != nil ? armor4.mdef : 0
    return mdef1 + mdef2 + mdef3 + mdef4 + mdef5
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 基本回避修正の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def base_eva
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    eva1 = armor1 != nil ? armor1.eva : 0
    eva2 = armor2 != nil ? armor2.eva : 0
    eva3 = armor3 != nil ? armor3.eva : 0
    eva4 = armor4 != nil ? armor4.eva : 0
    return eva1 + eva2 + eva3 + eva4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 通常攻撃 攻撃側アニメーション ID の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def animation1_id
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.animation1_id : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 18:07

Code:
 # ● 通常攻撃 対象側アニメーション ID の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def animation2_id
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.animation2_id : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● クラス名の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def class_name
    return $data_classes[@class_id].name
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● EXP の文字列取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def exp_s
    return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp.to_s : "-------"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 次のレベルの EXP の文字列取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_exp_s
    return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1].to_s : "-------"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 次のレベルまでの EXP の文字列取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_rest_exp_s
    return @exp_list[@level+1] > 0 ?
      (@exp_list[@level+1] - @exp).to_s : "-------"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オートステートの更新
  #    old_armor : 外した防具
  #    new_armor : 装備した防具
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_auto_state(old_armor, new_armor)
    # 外した防具のオートステートを強制解除
    if old_armor != nil and old_armor.auto_state_id != 0
      remove_state(old_armor.auto_state_id, true)
    end
    # 装備した防具のオートステートを強制付加
    if new_armor != nil and new_armor.auto_state_id != 0
      add_state(new_armor.auto_state_id, true)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 装備固定判定
  #    equip_type : 装備タイプ
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip_fix?(equip_type)
    case equip_type
    when 0  # 武器
      return $data_actors[@actor_id].weapon_fix
    when 1  # 盾
      return $data_actors[@actor_id].armor1_fix
    when 2  # 頭
      return $data_actors[@actor_id].armor2_fix
    when 3  # 身体
      return $data_actors[@actor_id].armor3_fix
    when 4  # 装飾品
      return $data_actors[@actor_id].armor4_fix
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 装備の変更
  #    equip_type : 装備タイプ
  #    id    : 武器 or 防具 ID  (0 なら装備解除)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip(equip_type, id)
    case equip_type
    when 0  # 武器
      if id == 0 or $game_party.weapon_number(id) > 0
        $game_party.gain_weapon(@weapon_id, 1)
        @weapon_id = id
        $game_party.lose_weapon(id, 1)
      end
    when 1  # 盾
      if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
        update_auto_state($data_armors[@armor1_id], $data_armors[id])
        $game_party.gain_armor(@armor1_id, 1)
        @armor1_id = id
        $game_party.lose_armor(id, 1)
      end
    when 2  # 頭
      if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
        update_auto_state($data_armors[@armor2_id], $data_armors[id])
        $game_party.gain_armor(@armor2_id, 1)
        @armor2_id = id
        $game_party.lose_armor(id, 1)
      end
    when 3  # 身体
      if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
        update_auto_state($data_armors[@armor3_id], $data_armors[id])
        $game_party.gain_armor(@armor3_id, 1)
        @armor3_id = id
        $game_party.lose_armor(id, 1)
      end
    when 4  # 装飾品
      if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
        update_auto_state($data_armors[@armor4_id], $data_armors[id])
        $game_party.gain_armor(@armor4_id, 1)
        @armor4_id = id
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 18:08

Code:
        $game_party.lose_armor(id, 1)
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 装備可能判定
  #    item : アイテム
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equippable?(item)
    # 武器の場合
    if item.is_a?(RPG::Weapon)
      # 現在のクラスの装備可能な武器に含まれている場合
      if $data_classes[@class_id].weapon_set.include?(item.id)
        return true
      end
    end
    # 防具の場合
    if item.is_a?(RPG::Armor)
      # 現在のクラスの装備可能な防具に含まれている場合
      if $data_classes[@class_id].armor_set.include?(item.id)
        return true
      end
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● EXP の変更
  #    exp : 新しい EXP
  #--------------------------------------------------------------------------
  def exp=(exp)
    @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max
    # レベルアップ
    while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0
      @level += 1
      # スキル習得
      for j in $data_classes[@class_id].learnings
        if j.level == @level
          learn_skill(j.skill_id)
        end
      end
    end
    # レベルダウン
    while @exp < @exp_list[@level]
      @level -= 1
    end
    # 現在の HP と SP が最大値を超えていたら修正
    @hp = [@hp, self.maxhp].min
    @sp = [@sp, self.maxsp].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● レベルの変更
  #    level : 新しいレベル
  #--------------------------------------------------------------------------
  def level=(level)
    # 上下限チェック
    level = [[level, $data_actors[@actor_id].final_level].min, 1].max
    # EXP を変更
    self.exp = @exp_list[level]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルを覚える
  #    skill_id : スキル ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def learn_skill(skill_id)
    if skill_id > 0 and not skill_learn?(skill_id)
      @skills.push(skill_id)
      @skills.sort!
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルを忘れる
  #    skill_id : スキル ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def forget_skill(skill_id)
    @skills.delete(skill_id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルの習得済み判定
  #    skill_id : スキル ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_learn?(skill_id)
    return @skills.include?(skill_id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルの使用可能判定
  #    skill_id : スキル ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def skill_can_use?(skill_id)
    if not skill_learn?(skill_id)
      return false
    end
    return super
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 名前の変更
  #    name : 新しい名前
  #--------------------------------------------------------------------------
  def name=(name)
    @name = name
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● クラス ID の変更
  #    class_id : 新しいクラス ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def class_id=(class_id)
    if $data_classes[class_id] != nil
      @class_id = class_id
      # 装備できなくなったアイテムを外す
      unless equippable?($data_weapons[@weapon_id])
        equip(0, 0)
      end
      unless equippable?($data_armors[@armor1_id])
        equip(1, 0)
      end
      unless equippable?($data_armors[@armor2_id])
        equip(2, 0)
      end
      unless equippable?($data_armors[@armor3_id])
        equip(3, 0)
      end
      unless equippable?($data_armors[@armor4_id])
        equip(4, 0)
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● グラフィックの変更
  #    character_name : 新しいキャラクター ファイル名
  #    character_hue  : 新しいキャラクター 色相
  #    battler_name  : 新しいバトラー ファイル名
  #    battler_hue    : 新しいバトラー 色相
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_graphic(character_name, character_hue, battler_name, battler_hue)
    @character_name = character_name
    @character_hue = character_hue
    @battler_name = battler_name
    @battler_hue = battler_hue
  end
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 1 Avr - 18:08

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # ● バトル画面 X 座標の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    # パーティ内の並び順から X 座標を計算して返す
    if self.index != nil
      return self.index * 160 + 80
    else
      return 0
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● バトル画面 Y 座標の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return 464
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● バトル画面 Z 座標の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    # パーティ内の並び順から Z 座標を計算して返す
    if self.index != nil
      return 4 - self.index
    else
      return 0
    end
  end
# -------------------------------------
  def base_maxhp
    if $game_temp.god_mode
      return 9999
    end
    return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level]
  end
  # -------------------------------------
  def base_maxsp
    if $game_temp.god_mode
      return 9999
    end
    return $data_actors[@actor_id].parameters[1, @level]
  end
  # -------------------------------------
  def base_str
    if $game_temp.god_mode
      return 999
    end
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[2, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.str_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.str_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.str_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.str_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.str_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  # -------------------------------------
  def base_dex
    if $game_temp.god_mode
      return 999
    end
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[3, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.dex_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.dex_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.dex_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.dex_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.dex_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  # -------------------------------------
  def base_agi
    if $game_temp.god_mode
      return 999
    end
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[4, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.agi_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.agi_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.agi_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.agi_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.agi_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  # -------------------------------------
  def base_int
    if $game_temp.god_mode
      return 999
    end
    n = $data_actors[@actor_id].parameters[5, @level]
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    n += weapon != nil ? weapon.int_plus : 0
    n += armor1 != nil ? armor1.int_plus : 0
    n += armor2 != nil ? armor2.int_plus : 0
    n += armor3 != nil ? armor3.int_plus : 0
    n += armor4 != nil ? armor4.int_plus : 0
    return [[n, 1].max, 999].min
  end
  # -------------------------------------
  def base_atk
    if $game_temp.god_mode
      return 9999999
    end
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    return weapon != nil ? weapon.atk : 0
  end
  # -------------------------------------
  def base_pdef
    if $game_temp.god_mode
      return 999999
    end
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    pdef1 = weapon != nil ? weapon.pdef : 0
    pdef2 = armor1 != nil ? armor1.pdef : 0
    pdef3 = armor2 != nil ? armor2.pdef : 0
    pdef4 = armor3 != nil ? armor3.pdef : 0
    pdef5 = armor4 != nil ? armor4.pdef : 0
    return pdef1 + pdef2 + pdef3 + pdef4 + pdef5
  end
  # -------------------------------------
  def base_mdef
    if $game_temp.god_mode
      return 999999
    end
    weapon = $data_weapons[@weapon_id]
    armor1 = $data_armors[@armor1_id]
    armor2 = $data_armors[@armor2_id]
    armor3 = $data_armors[@armor3_id]
    armor4 = $data_armors[@armor4_id]
    mdef1 = weapon != nil ? weapon.mdef : 0
    mdef2 = armor1 != nil ? armor1.mdef : 0
    mdef3 = armor2 != nil ? armor2.mdef : 0
    mdef4 = armor3 != nil ? armor3.mdef : 0
    mdef5 = armor4 != nil ? armor4.mdef : 0
    return mdef1 + mdef2 + mdef3 + mdef4 + mdef5
  end
end
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Jeu 2 Avr - 18:45

Je suis pas assez bon en Ruby pour éplucher tout ça ...
As-tu rajouté quelque chose dans ce script ?

_________________
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Jeu 2 Avr - 19:56

non mais peut être que c'es tune incompatibilité entre game_temp (qui a été modifié) et game_actor(sans le "s")(que je n'ai pas modifié) car dans le message d'erreur il est dit:

?????'Game_Actor'? 597 ??? NoMethodError????????
undefined method 'god_mode' for#<Game_Temp:0x48303f0>

(en rouge le nom des script qui vont pas et en vert la ligne qui vas pas)
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Ven 3 Avr - 18:12

Le problème c'est que moi, je n'ai pas les lignes, essaie de ne me mettre que le passage qui ne vas pas pour voir (le paragraphe dans lequel est cette ligne).

_________________
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Guill@um€

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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Sam 4 Avr - 12:53

paragrephe:

Code:
# -------------------------------------
  def base_maxhp
    if $game_temp.god_mode
      return 9999
    end
    return $data_actors[@actor_id].parameters[0, @level]
  end
  # -------------------------------------

ligne du paragraphe:
(la fameuse ligne 597)
Code:
    if $game_temp.god_mode

j'ai demandé de l'aide qui s'y connais bien mais il est beaucoup dodo son forum est un forum fantôme et mon projet est bloqué(génial tout va bien! banane )
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Sam 4 Avr - 15:08

Je ne peux pas t'aider, je n'y connaît rien en script. Désolé.

_________________
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 15 Avr - 12:30

c'est juste pour dire que le projet continue mise a part ce problème de script,vous pouvez suivre l'avancement e regardant sur le blog et en parler sur mon forum
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mer 15 Avr - 14:46

je up juste là
le problème de script est réglé enfin je suis vraiment content mon projet sera encore mieux que prévu!


EDIT:
le projet est en "pause" je ne m'en occupe plus pour l'instant mais je
travaille quand même sur des petits projets complètement débiles
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Mar 27 Oct - 22:51

UP! J'ai modifié les scénario du jeu,il a beaucoup changé,et vous avez des informations sur les chapitres.
Le jeu ne se passera pas tout le temps a hyrule et il sera plus court que prévu(mais agrémentés de + de choses stupides).

sur ce...chante chante le coq!chante chantelaaaair! la lessive chanteclair!
ps:je me suis amélioré en script ;)


edit:
démo technique ajoutée
screens actualisés
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   Sam 14 Nov - 12:08

Up encore pour dire que le jeu est compatible sur certains windows vista.Le mapping de la forêt kokiri a entièrement été revu,elle ressemble vraiment à une forêt maintenant (la taille de la map a elle aussi été revue pour éviter tout éléments inutiles comblants les vides inutiles).
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MessageSujet: Re: the legend of zelda the big parody of link   

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