La Citadelle d'Hyrule

La métropole de RPG Maker et des Zelda
 
AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lyoko's Towers : un jeu de stratégie sur Code Lyoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guill@um€
Abyssien
Abyssien
avatar

Masculin Nombre de messages : 965
Age : 23
Localisation : Là où se rejoignent les mondes et où commence le chaos
Jeux préférés : En ce moment : Need For Speed Carbon
Niveau RPG : Bon en scénario et en eventmaking, pas mauvais en mapping et musique
Votre Zelda préféré ? : TP
Date d'inscription : 24/06/2007

Papiers d'identité
Rubys:
1000/1000  (1000/1000)
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Lyoko's Towers : un jeu de stratégie sur Code Lyoko   Dim 16 Nov - 16:33



Bonjour !

Je suis ici pour vous présenter Lyoko's Towers un MMORPS (ou Massively Multiplayer Online Role Playing Strategie => Jeu de Stratégie Massivement Multijoueur) reprenant l'univers de la série animée Code Lyoko.

Lien :
www.lyokotower.eu

Histoire :
Lyoko est un monde virtuel parallèle au notre et composé de 4 territoires, les territoires de surface : forêt, désert, banquise et montagne. Une humanoïde répondant au nom d'Aëlita en est l'unique habitante. Malheureusement, le supercalculateur qui gère Lyoko est infecté par un virus du nom de X.A.N.A. Ce dernier n'a qu'une envie : se matérialiser dans le monde réel pour détruire. Seulement, à chacune de ses apparitions sur Terre, il doit activer une tour de passage sur Lyoko, et le seul moyen de l'arrêter est de la désactiver, la seule personne en étant capable est Aëlita. Mais les tours sont protégées par des monstres à la solde de X.A.N.A et Aëlita se retrouve incapables de se défendre toute seule. Jérémie (le créateur de Lyoko) et ses amis : Odd, Ulrich et Yumi ont alors le pouvoir de virtualiser via la salle des scanners pour lui porter secours et désactiver les tours. Quand Jérémie trouve enfin ce qu'il cherchait depuis longtemps, le moyen de dévirtualiser Aëlita et de la faire vivre dans le monde réel, tout le monde croyait que c'était gagné. Ils se sont alors empressés d'éteindre le supercalculateur pour détruire Lyoko et X.A.N.A par la même occasion. Mal leur en pris, le virus maléfique s'était arrangé pour qu'Aëlita ne puisse pas vivre avec le supercalculateur éteint. Cette terrible méprise coutera cher aux Lyokoguerriers, en effet, ils réussiront à sauver Aëlita, mais X.A.N.A aura eu le temps de conquérir les 4 territoires de Lyoko, d'envahir toutes les tours et d'empêcher les jeunes gens d'accéder au monde virtuel. Jérémie à alors une idée : créer un cinquième territoire, caché à partir duquel ils pourraient opérer ...

But du jeu :
C'est à ce moment là que le jeu démarre, vous avez en votre possession le cinquième territoire qui comprend une tour. Vous devez reconquerir les 40 tours (note : dans le jeu, les tours sont aussi appelées "récolteurs"), 10 par territoire, contrôlées par X.A.N.A. Pour cela, vous devez améliorer vos récolteurs à l'aide des ressources disponibles (Particulles virtuelles, Énergies et Intelligences Artificielles) et ces derniers vous permettront de produire encore plus de ressources. Avec ces ressources, vous devrez acheter des améliorations pour votre supercalculateur : la salle des scanners, pour virtualiser votre armée, l'option "Attaquer X.A.N.A" afin de pouvoir commencer à attaquer le virus et vous devrez commencer à bâtir une armée afin d'attaquer les tours et de les remporter. Chaque nouvelle tour deviendra un nouveau récolteur, susceptible de vous rapporter des ressources.
Un système d'alliances existe ainsi qu'un classement individuel et par alliance.
Pour moi, la grande innovation de ce jeu, réside dans le fait qu'ils aient une bourse. Cette bourse permet d'échanger des ressources contre d'autres ressources en fonction du cours des ressources mais également d'investir en achetant des actions de ressources ou d'alliances.

Il n'y a pas encore beaucoup de joueurs, c'est pourquoi, si vous souhaites être dans le haut du classement, je vous invite fortement à vous inscrire maintenant.

Seront à votre disposition pour vous aider dans votre lutte : un forum, une aide très bien faite ainsi qu'une F.A.Q. Un système de messagerie privée a également été développé.

Bref, Lyoko's Towers est un excellent jeu de stratégie complet, qui touche pas mal de domaine : la guerre, la finance, l'informatique ; et vos capacités à analyser une situation, à prendre une décision logique seront vos alliées les plus sûres pour sauver le monde de l'arme informatique ultime : un virus intelligent, destructeur qui s'adapte et menace le monde réel : X.A.N.A.

Bonne chance !

_________________
o===)---------------------------
Guill@um€

Apprenez le Ruby !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lyoko's Towers : un jeu de stratégie sur Code Lyoko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprite code lyoko
» [Hors-Sujet] Code lyoko
» Code Lyoko
» "Code Lyoko Evolution" ! La suite de "Code Lyoko" !
» Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle d'Hyrule :: Place de la Citadelle :: Publicité-
Sauter vers: