La Citadelle d'Hyrule

La métropole de RPG Maker et des Zelda
 
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 Tenshi Akuma

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Tenshi Akuma
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MessageSujet: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 0:34

Salut! J'ai 11 ans... euh 12, desole je viens d'avoir mes 12 ans :hum:. Je suis un apprenti programmeur et fanatic(ou presque) de Zelda. Mon jeu favori de Zelda (dans le fond le seul que j'aime :P) est Majora's Mask, sur Nintendo 64.

Je ne programme pas avec RPG Maker, quoique je pourrais aider a la redaction de quelque tutoriaux en programation en language C... voir en C++.

Breve description hein? Attendez un peu, je vous montre une de mes creations...



Je sais, c'est ignoble, c'est moche, c'est . C'est comme ca la console, mais si vous voulez faire des jeux en 3d, voir des jeux en 2d sans RMXP ou bien un jeu de shooting, etc., il faut passer par la!

Je vous explique...

Avec RMXP...:
-On a seulement 8 stats.: HP, MP, Force, Agileté, Intell, attaque, défense, etc...
-Le logiciel est plus simple
-On ne peut pas modifier les scripts, du moins oui, mais difficilement pour des changements mineurs.
-Le jeu ne peut pas etre en 3d(je veux dire de la vraie 3d)
-Il y a de nombreux bugs au niveau des événements, des bugs idiots en plus
-La gestion du terrain est au 15 pix. près (mon estimation)
-Les ressources sont déja dedans.

Sans RMXP:
-On peut facilement avoir 8 stats., et des métiers
-Le logiciel et UN PEU plus compliqué
-Les scripts sont faciles a modifier, il n'y a pas 300 lignes de script a se taper pour afficher une police d'ecriture differente.
-On peut facilement faire de la 3-D
-On peut réparer les bugs sans trop de difficulté
-La gestion du terrain est au pixel près
-Les ressources graphiques et auditives ne sont pas incluses.

Regardez la différence. Je vous laisse un moment

...

Vous avez trouvé? Sans RMXP, on fait des jeux beaucoup plus avancés, des jeux professionnels, des jeux de shooting, une gestion de l'écran facile, le controle d'un joystick, l'utilisation de la souris, voir meme le dessin!
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Sylar
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 3:19

Hé, Tenshi, Salut et Bienvenue à toi, Jeune Programmeur ^^
Passe de bonnes journées, semaines, mois et années dans la citadelle d'hyrule!

Hmm, ça fait du bien de voir enfin un programmeur, mdr!
(J'y pense peut-etre que je vais apprendre à programmer, un jour, mdr :P)

Aller, Bonne chance pour tes futurs projets C++ ou RMXP, ;).

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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 19:22

Bienvenue et amuse toi bien et bonne chance
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 19:41

Bienvenue a toi:bienvenue:

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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 21:03

Pas mal ton jeu !
Programmé en C ou en C++ ?
C'est vrai que la console c'est pas super, mais pour apprendre vaut mieux ça que les fenêtres directes ...

Sinon,

_________________
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 21:27

Salut, bienvanue à toi!
Espérant que tu te plairas sur ce forum ^^
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 18 Déc - 23:52

Guill@um€ a écrit:

C'est vrai que la console c'est pas super, mais pour apprendre vaut mieux ça que les fenêtres directes ...

Ouais, déjâ que sur la console sous-windows, les accents fonctionnent pas, bouhouh! (J'ai décidé d'en apprendre plus, sur la C et le C++, tout d'un coup :P)

Encore, Bienvenue a toi, Tenshi ;)
*Guill@um€ : Il fait son jeux en C, il me semble, mais bon c'est à lui de te répondre :hum: *

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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mer 19 Déc - 16:26

Bienvenue ! Amuses toi bien.
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Tenshi Akuma
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Mar 8 Jan - 22:55

Guill@um€ a écrit:
Pas mal ton jeu !
Programmé en C ou en C++ ?
C'est vrai que la console c'est pas super, mais pour apprendre vaut mieux ça que les fenêtres directes ...

Sinon,

Ils sont faits en C... je suis rendu aux fenêtres, mais là à cause du ?%$!*? contrôle parental, je n'arrive pas à installer la SDL... je crois que je devrais réessayer un peu plus tard... style quand mon père me laissera avoir une version récente du Code::Blocks...
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MessageSujet: Re: Tenshi Akuma   Lun 14 Jan - 20:34

Bienvenue!
Eh oui,
Comme tu l'as dit on se ressemblent beaucoup^^
Un contrôle parentale qui reduit la programmation...
C'est de la torture^^
Ummmmm
Par contre je préfère Visual C++ à Code::Blocks
Ah oui et aussi,
Avec RPG maker XP,y'a aucune limite du moment que t'es rubyste
Mais bon moi aussi j'ai laissé tombé RPGMXP
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